6 critères essentiels dans votre communication

INTRODUCTION

Calendrier commercial 2020 : un outil précieux pour vos animations commerciales 

Le calendrier commercial, aussi appelé calendrier marketing, est un document reprenant les dates et périodes importantes de l'année.

 

Fêtes, événements sportifs ou culturels, journées mondiales, soldes, ... Vous trouverez les dates les plus importantes de cette année 2020. De quoi vous aidez à planifier vos prochaines actions marketing ! 

 


I. Pourquoi intégrer un calendrier commercial à votre stratégie

Le calendrier commercial est un outil important à mettre en place dans votre stratégie marketing. Il vous permet de connaître les événements se déroulant dans l'année. En l'utilisant, vous allez vous démarquer de votre concurrence et pouvoir planifier vos actions. 

 

Trop souvent laissées de côté dans les commerces indépendants, les opérations commerciales sont pourtant indispensables pour sortir du lot et favoriser son commerce.

 

Quel que soit votre activité, vous pouvez vous servir de ce calendrier pour ne manquer aucune opportunité. Vous allez comprendre pourquoi. 

Se distinguer de la concurrence

Pour développer votre chiffre d'affaires, aujourd'hui, il est nécessaire d'aller plus loin et de proposer à vos clients des opérations commerciales.

 

Pour ce faire, proposez des opérations personnalisées et adaptées à votre enseigne. À long terme, cela vous permettra de donner une image dynamique et attractive à votre entreprise. En plus de cela, vous allez vous distinguer de vos concurrents, et ce n'est pas négligeable ! 

 

La promotion des ventes a pour but de dynamiser un produit et de stimuler la vente directe de façon immédiate. En offrant un avantage limité dans le temps, le consommateur se sent valorisé. Et c'est essentiel, car un point de vente ne doit pas uniquement se résumer à un lieu de vente. Vous devez le voir comme un point de rencontre et d'échange avec vos clients et prospects. 

 

Pour donner cette image dynamique, vous devez vous renouveler. C'est là que le calendrier commercial intervient. 

 

L'année est ponctuée d'événements que vous pouvez utiliser pour votre promotion des ventes, mais pas que. Vous pouvez aussi vous servir ce que calendrier pour votre communication sur les réseaux sociaux.

 

Tous ces événements que vous allez découvrir dans le calendrier marketing 2020 sont autant de temps forts du commerce, des prétextes à là communication et de mises en avant. Vous allez acquérir de nouveaux clients, fidéliser vos clients actuels et augmenter vos ventes. 

 

Cet article devrait vous intéresser : Que font ces commerces qui réussissent ? 

Planifier vos actions pour être plus efficace

Nous vous le disions au début de l'article, en utilisant un calendrier marketing, vous allez pouvoir planifier vos différentes actions. 

 

En effet, en connaissant les différents événements à venir, vous allez pouvoir réfléchir et créer vos actions marketing à l'avance. Vous pouvez aussi vous en servir pour votre communication sur le web. 

 

Faire une publication pour la journée internationale de la femme, de l'environnement, ... Vous pouvez transmettre vos valeurs au travers de publications ou de mailing. 

 

En créant vos actions marketing à l'avance, vous pourrez plus facilement établir un rétroplanning. Il s'agit d'un calendrier avec la date butoir d'un événement. Vous pouvez marquer toutes les étapes à réaliser par ordre chronologique avant cette date finale. 

 

Par exemple : 

J-45 : création de l'affiche

J-40 : impression de l'affiche

J-30 : achats des décorations pour l'événement

J-25 : annonce de l'événement sur Facebook

et ainsi de suite ... 

 

Avoir du retard, faire vos visuels rapidement, ne pas travailler correctement vos actions, ... Tout ceci n'est pas confortable pour vous, et c'est normal ! 

En alliant calendrier commercial et rétroplanning, vous gagnerez en efficacité et vous ne ferez pas les choses dans l'urgence. L'anticipation et la préparation garantiront le succès de vos opérations.

 

Bien sûr, lorsque vous faites vos opérations, vous devez avoir une communication associée. Vous devez également faire un bilan quantitatif et qualitatif afin de réajuster au mieux pour les prochaines actions.

N'oubliez pas non plus de vous fixer des objectifs afin de savoir si vous les avez atteint, ou pas, et de comprendre pourquoi, d'où l'intérêt des bilans.


iI. CAlendrier marketing 2020

 

Utilisiez-vous déjà le calendrier marketing dans votre stratégie ? Allez-vous le mettre en place dès maintenant ? Dites-nous tout dans les commentaires. 

 

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas non plus à nous les laisser dans les commentaires, nous vous répondrons avec plaisir. 

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