INTRODUCTION

QUE FONT CES COMMERCES QUI RÉUSSISSENT ? 

Nous nous sommes tous déjà demandé pourquoi certains commerces réussissent mieux que d'autres

Liberty Progress a enquêté pour vous et a décidé de répondre à cette question pour que vous aussi fassiez parti de ces commerces qui focalisent tous les regards. 

 

Découvrez 8 points fondamentaux si vous souhaitez réussir. 


 

SOMMAIRE

I. être réactif 

Une des clés des commerces qui réussissent est la réactivité. En effet, il est important d’être réactif. 

 

Vous devrez anticiper les difficultés que vous allez rencontrer et surveiller vos bilans. Que vous soyez restaurateur, hôtelier ou encore commerçants, il est important de savoir où vous en êtes dans votre trésorerie. Cela vous permettra d’anticiper les mois à venir.

 

Il ne faut pas se leurrer, vous allez forcément rencontrer des problèmes auxquels il faudra rapidement trouver une solution. C’est là que votre réactivité entrera en jeu et changera la donne.


ii. faire preuve de réactivité

La créativité fait partie de ce qui va vous permettre de vous différencier de vos concurrents. Cela passe par sa vitrine qu’il est bon de changer environ toutes les 3 semaines, mais cela passe aussi par faire un changement tous les 4 ou 5 ans de votre point de vente (peinture, mobilier, …).

 

Le changement va vous permettre d’attirer de nouveaux clients.


IiI. s'avoir s'adapter

L’adaptabilité est un atout qui va vous différencier de vos concurrents. Vous allez devoir vous adapter par rapport aux nouvelles tendances

 

 

Pour aller plus loin : Nous allons bientôt mettre en ligne un article sur les publicités qui fonctionnent le mieux en ce moment. En attendant, vous pouvez découvrir notre formation.


IV. adopter les nouvelles technologies 

Vous n’êtes pas sans s’avoir qu’un virage numérique a eu lieu il y a maintenant quelques années. Les commerçants ayant créé leur site internet ont vu leur chiffre d’affaires se développer. Mais, nous avons vu d’autres mettre la clé sous la porte à cause d’internet et cela car ils n'étaient pas présent dessus.

 

Les clients sont de plus en plus volatiles, il est donc important de réfléchir à une bonne stratégie que vous pourrez utiliser sur le web. Pensez à toutes les possibilités qui peuvent vous rapporter de la notoriété et des ventes (page Facebook, publicité Facebook, …).

 

 

Pour aller plus loin : Découvrez toutes nos formations sur les réseaux sociaux (FacebookInstagramLinkedInFacebook Ads & Google Ads)  et la création de site Internet avec Jimdo 


V. Être empathique 

Si vous n’avez pas d’empathie et de bienveillance, il est peu probable que votre business fonctionne. En effet, la relation que vous avez avec vos clients est primordiale dans le fonctionnement d’une entreprise, tel qu’elle soit. Vos clients veulent être accueillis chaleureusement. 

 

Si vous n’avez pas le sourire avec vos clients ou que vous ne les saluez pas, votre business ne tiendra pas. 

 

L’empathie et la bienveillance sont des atouts clé ans votre business alors ne passez pas à côté même lors des mauvais jours. N’oubliez pas qu’un client non satisfait parlera plus de vous qu’un client satisfait.


Vi. travailler sa stratégie 

La stratégie d’une entreprise est un élément clé du succès de celle-ci. Cela passe par le marketing, la gestion, par la communication et d’autres branches encore. 

Pour la travailler et l’améliorer, rien de mieux que de tester certaines choses comme l’animation de votre point de vente. Vous pouvez l’animer avec des événements, la création d’une carte de fidélité, des nouvelles vitrines,… 

 

Concernant la communication, on ne va pas se mentir… Une entreprise qui ne fait pas de communication a peu de chance de vivre. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’en faîtes pas encore. 

 

La communication se fait par les réseaux sociaux, les réseaux professionnels, mais aussi par le bouche à oreille.

Toutes formes de communication sont à étudier pour son business. La communication via les réseaux sociaux est une communication simple et efficace. Pour cela, faites vivre votre page Facebook, créée des visuels, des publicités Facebook, … 

 

Pour faire un peu plus simple, ayez une communication soignée qui reprend votre identité visuelle. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter votre notoriété.


Vii. se former

Sachez que l’on peut toujours s’améliorer et ceux, dans tous les domaines. Même si vous avez les connaissances en marketing, vous pouvez tout de même vous perfectionner en apprenant les dernières activités de ce domaine. Cela fonctionne dans tous les domaines. 

 

La formation est quelque chose de simple et efficace à mettre en place. Cela va vous permettre d’en apprendre d’avantages sur des sujets ou bien de mettre en place des éléments dans votre business que vous ne connaissiez pas avant ! Cela ne peut être qu’enrichissant et bénéfique pour votre business.


ViiI. Multiplier les actions 

Un petit conseil pour multiplier vos actions… planifier ! 

 

Planifier va vous permettre de savoir ou vous en êtes dans votre entreprise et de ne pas vous faire déborder par les événements.

Fin de l'article

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