INTRODUCTION

5 exemples de publicités qui fonctionnent sur Facebook

La publicité Facebook est un outil tellement puissant pour toutes entreprises. Mais comment créer une campagne de publicité ? Et quel type de pub faire ?

Pour savoir comment créer une pub, rendez-vous à la toute fin de l'article pour découvrir comment on peut vous aider ... 

 

Pour la deuxième question, nous vous avons regroupé 5 exemples de publicités qui fonctionne sur Facebook.

 

Testé et approuvé ! 


I. la publicité facebook, qu'est-ce que c'est ?

Facebook est actuellement le réseau social le plus utilisé à travers le monde. En effet, celui-ci compte chaque mois 2,6 milliards d’utilisateurs actifs. C’est pour cela que dans cet article, nous nous intéressons à ce réseau et à sa publicité. 

 

Si vous souhaitez découvrir d'autres réseaux sociaux, nous avons écrit un article à ce sujet. 

 

La publicité Facebook, aussi appelée Facebook Ads, est un outil très puissant, car il agit comme une base de données. Vous pouvez ainsi faire découvrir vos produits et/ou services à des prospects à travers le monde si vous le souhaitez.

 

Les utilisateurs de ce réseau entrent leurs données personnelles (âge, sexe, ville, …) et like des publications, des pages, … en fonction de leur centre d’intérêt. C’est grâce à ça que Facebook Ads permet un ciblage très précis lors de la création de campagne de publicité. 

 

Lorsque l’on crée une publicité, il est possible de choisir la géolocalisation, l’âge, la situation familiale, les centres d’intérêt, les études effectuées, … Il existe tout un tas de critères que vous pouvez utiliser pour affiner votre ciblage si besoin. Pour que cela soit efficace, il faut que vous connaissiez votre client. 

 

Nous avons abordé la question “pourquoi faire de la publicité Facebook” dans un de nos précédents articles. Nous vous invitons vivement à le lire si vous voulez en savoir plus.

 

Lire aussi : Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?


ii. 5 exemples de publicités qui fonctionnent sur facebook

La mention j'aime

 

Le but de cette publicité est de faire augmenter le nombre de mentions j’aime sur votre page Facebook. De nouvelles personnes connaîtront donc votre entreprise et verront vos publications. Plus vous aurez de mentions j’aime et plus vous verrez vos interactions augmenter.

 

Plusieurs de nos clients ont utilisé ce type de publicité et ont vu leur mention j’aime augmenté rapidement, ce qui a ensuite permis de déclencher des ventes.

La mise en avant d'un produit

 

Cette publicité est très intéressante pour les e-commerçants. Vous pouvez ainsi mettre en avant le dernier produit entré dans votre e-boutique, votre produit phare, … Le produit que vous souhaitez mettre en avant. Mais attention, un beau visuel est essentiel pour que ça soit efficace !

 

Comme vous pouvez le voir ci-contre, la mise en avant d'un produit fonctionne aussi pour les services. Ici Hootsuite, n'utilise pas une photo mais un visuel avec des couleurs qui attirent l'oeil.

 

Le carrousel

 

Le carrousel est un bon moyen pour mettre plusieurs de vos produits / services en avant. Comme vous pouvez le voir ci-contre, les internautes peuvent naviguer sur votre carrousel et appuyer sur le bouton que vous aurez configuré. Ils pourront ainsi directement aller sur la page du produit qui les intéresse et acheter.

 

Ce type de publicité n'est pas que pour les e-commerçants. Si vous êtes hôteliers, vous pouvez très bien faire un carrousel en montrant vos différentes chambres.

 

La vidéo

 

La vidéo est un format de publicité qui fonctionne très bien, car elle attire l’oeil de vos prospects en démarrant automatiquement. Attention tout de même à avoir une vidéo de bonne qualité. 

 

La vidéo peut vous servir à faire passer beaucoup plus d’informations qu’un texte ou une image. Vous pouvez, par exemple, montrer comment fonctionne votre produit. 

 

Le Yes Set

 

Le but est de commencer la publicité en posant 2 ou 3 questions. Si vous avez bien ciblé votre publicité, la réponse de vos prospects sera adaptée à vos questions. 

 

Le fait de poser des questions auxquels le prospect répond "oui", permet de le mettre dans de bonnes conditions pour la suite du texte et donne plus de chance à ce que le prospect passe à l'action. 

 

Prenons l'exemple de la publicité ci-contre, le prospect doit répondre "oui" à la première question, puis "non" à la seconde. Le but est que le prospect se pose la question de ce que vous avez à lui offrir. Il va donc regarder la suite de la pub.


iii. quelques conseils pour une publicité réussie

Avoir des images de qualité

Sachez qu’une image représente 80% du succès d’une publicité. Lorsque vous créez des publicités, assurez-vous d’avoir des photos de bonne qualité. Si vous ne pouvez pas prendre de photos, n’hésitez pas à aller chercher des images sur des banques d’images gratuites. Celles-ci sont prises par des photographes amateurs ou professionnelles. 

 

Lire aussi : Les meilleures banques d’images pour votre communication digitale

Faire ressortir votre image du fil d'actualité

Il y a de plus en plus de publicité sur notre fil d'actualité Facebook. Alors si vous souhaitez sortir du lot, nous vous conseillons de faire ressortir votre image du fil d’actualité. Pour ça, mettez votre photo en noir et blanc ou avec une luminosité de 20 à 25%. Cela va attirer l’oeil de vos prospects et ils seront plus nombreux à s’arrêter sur votre pub.

Utiliser des emojis

Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de publicités utilisent des emojis, et ce n’est pas pour rien ! Les emojis vont attirer l’oeil de vos prospects. Ils vont alors regarder votre publicité.

Faites tout de même attention à ne pas trop en mettre.

Ajouter des liens bitly dans votre description

En plus de mettre un bouton dans votre publicité, vous pouvez rajouter des liens dans votre description. Cela permet d'augmenter le taux de clic sur votre pub. 

Les liens bitly sont tout simplement des liens raccourcis. Vous pouvez les créer à partir de ce site internet : https://bitly.com/

Utilisez-vous déjà Facebook Ads ? Quels types de publicités utilisez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Si vous avez des difficultés pour créer vos publicités, n'hésitez pas à nous contacter. 

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Facebook Ads et Googles Ads font partie des leviers pour développer son entreprise. Apprenez à créer et gérer des campagnes de publicité pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité et votre chiffre d'affaires.

Perfectionnez vos connaissances sur votre page Facebook et soyez au courant des dernières nouveautés de ce réseau pour encore mieux communiquer avec votre communauté. Vous allez également découvrir l'outil Facebook Ads.



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