Optimiser et développer sa page professionnelle Facebook

Marketing digital


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié désirant se perfectionner sur sa page Facebook dans son activité professionnelle.
Un niveau de base en informatique, internet et réseaux sociaux est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire pré-requis permettra de valider les compétences du stagiaire et un formulaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés. 

Matériel requis : ordinateur portable et les codes de connexion au compte Facebook

Objectifs pédagogiques

  • Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook
  • Identifier les paramètres avancés de la page
  • Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante
  • Créer une publication sponsorisée sur Facebook

comment animer sa page pro facebook

Formatrice - Alicia COULOMME


Présentation

L’informatique et les multimédias, Alicia Coulomme est « née dedans » ! Bloggeuse littéraire depuis son adolescence et « booktubeuse » reconnue avec + de 2 millions de vues, elle comptabilise à ce jour plusieurs milliers d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux. C’est en 2014, qu’elle accepte sa première mission de formatrice en réseaux sociaux. Depuis elle ne cesse de transmettre son savoir et son expérience au travers de formations construites sur mesure pour répondre à un besoin de plus en plus fort des TPE en matière de communication web.

Coordonnées

Mail : webecomm65@gmail.com
Tél : 06 76 28 21 75


PROGRAMME DE LA FORMATION


Optimiser et développer sa page professionnelle Facebook

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook

. Utiliser les outils statistique et programmation pour optimiser l'animation de sa page

. Employer l'option "aimer en tant que page" pour développer son réseau

 

B. Identifier les paramètres avancés de la page

. Pratiquer le nouvel outil de téléchargement de données (photos, diaporamas, carrousels…)

. Analyser la place de la vidéo sur Facebook : l'importance du natif sur les réseaux

 

C. Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante

. Lister les bons codes pour réussir une publication sponsorisée

. Créer son espace Facebook Manager

 

D. Créer une publication sponsorisée sur Facebook

. Définir une audience ciblée

. Analyser l'impact d'une publicité pour améliorer les résultats dans le temps