Optimiser et développer sa page professionnelle Facebook

Marketing digital


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié désirant se perfectionner sur sa page Facebook dans son activité professionnelle.
Un niveau de base en informatique, internet et réseaux sociaux est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire pré-requis permettra de valider les compétences du stagiaire et un formulaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés. 

Matériel requis : ordinateur portable et les codes de connexion au compte Facebook

Objectifs pédagogiques

  • Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook
  • Identifier les paramètres avancés de la page
  • Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante
  • Créer une publication sponsorisée sur Facebook

comment créer une page professionnelle facebook

Formatrice - Alison GERMAIN


Présentation

L'informatique et les multimédias, Alison Germain est « née dedans » !

Écrivain et « booktubeuse » reconnue avec plus 300 000 vues, Alison comptabilise plusieurs milliers d'abonnés sur ses réseaux sociaux.

En 2019, elle a décidé de nous rejoindre en tant que formatrice en réseaux sociaux. Aujourd'hui, elle vous transmet tout son savoir et son expérience sur la communication au travers de formations construites sur mesure. Son objectif ? Aider les TPE à gagner en visibilité sur le web !

Coordonnées

Mail : contact@liberty-progress.fr

Tél : 06 29 90 44 64


PROGRAMME DE LA FORMATION


Optimiser et développer sa page professionnelle Facebook

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook

. Utiliser les outils statistique et programmation pour optimiser l'animation de sa page

. Employer l'option "aimer en tant que page" pour développer son réseau

 

B. Identifier les paramètres avancés de la page

. Pratiquer le nouvel outil de téléchargement de données (photos, diaporamas, carrousels…)

. Analyser la place de la vidéo sur Facebook : l'importance du natif sur les réseaux

 

C. Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante

. Lister les bons codes pour réussir une publication sponsorisée

. Créer son espace Facebook Manager

 

D. Créer une publication sponsorisée sur Facebook

. Définir une audience ciblée

. Analyser l'impact d'une publicité pour améliorer les résultats dans le temps