LISTE DE NOS FORMATIONS marketing


RÉALISER UN PLAN MARKETING

Utiliser le Marketing comme un véritable levier de performance en identifiant les marchés porteurs et en élaborant un plan d'action opérationnel.

CRÉER UN PLAN DE COMMUNICATION

Élaborer une stratégie globale en intégrant le cercle de communication intégré.  Déterminer des objectifs précis et un plan d'action adapté.

MARKETING OPÉRATIONNEL

Utiliser le Marketing comme un véritable levier de performance en identifiant les marchés porteurs et en élaborant un plan d'action opérationnel.


BASE DE DONNÉES ET FICHIER CLIENT

Établir un programme fidélité

La base de données et le fichier client  sont des éléments essentiels au programme de fidélisation d'une entreprise. Il est un des canaux principaux de développement du chiffre d'affaire.

  • Constituer et exploiter sa base de données client. Comment et quelles informations récolter.
  • Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients
  • L’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients

 

  • Constituer et exploiter sa base de données clients 
  • Exploiter efficacement sa base de données
  • Du fichier client au CRM et une plateforme officielle de Mailing (Send In Blue)

LISTE DE NOS FORMATIONS commerce


ANIMER SON POINT DE VENTE

Pour les commerçants qui souhaitent développer leur CA en s'appropriant les leviers de la performance commerciale,  relation client, animations commerciales.

DÉVELOPPER UN NOUVEAU PRODUIT

Pour tous les entrepreneurs et commerçants souhaitant ajouter un nouvelle de produits ou de services à leur activité avec une méthode adaptée.

AGENCER SON POINT DE VENTE

Pour les commerçants, la qualité ou la diversité des produits proposés ne suffit pas toujours pour attirer les clients. L'agencement de la boutique, est incontournable.


TECHNIQUE D'AMÉNAGEMENT DE VITRINE

5 secondes pour convaincre!

Apprendre à créer des vitrines percutantes, à mettre en scène des espaces qui donnent envie aux chalands d'entre dans la surface de vente et de découvrir votre offre.

  • Comprendre les impacts d'une vitrine attractive
  • Connaître les grands principes d'une vitrine
  • Maitriser les techniques de présentation visuelle
  • Construire sa propre stratégie de vitrine commerciale

LISTE DE NOS FORMATIONS vente


TECHNIQUES DE VENTE

Booster vos ventes en professionnalisant vos discours et vos approches clients et en construisant avec eux une relation de confiance durable et efficace.

RÉUSSIR SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

Optimiser votre conquête client et identifier de nouvelles opportunités commerciales grâce à la maîtrise des techniques d'entretien téléphonique.

NÉGOCIATION COMMERCIALE

Savoir conclure sa vente en ayant sauvegardé sa marge et l'image de marque de l'entreprise. Cette formation vous présente toutes les clés d'une négociation réussie.


LISTE GLOBALE DE FORMATIONS  marketing - commerce et vente