Créer et animer une Page Professionnelle Facebook

Marketing digital


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant créer une page Facebook professionnelle. Un niveau de base en informatique et internet est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Matériel requis : il faut posséder un ordinateur portable, avoir créé un compte Facebook personnel et en détenir les codes. 

Objectifs pédagogiques

  • Analyser le potentiel commercial et relationnel de Facebook
  • Créer sa page Facebook professionnelle
  • Construire une technique optimale pour réussir ses publications
  • Animer et administrer la page Facebook professionnelle

comment créer une page professionnelle facebook

Formatrice - Alicia COULOMME


Présentation

L’informatique et les multimédias, Alicia Coulomme est « née dedans » ! Bloggeuse littéraire depuis son adolescence et « booktubeuse » reconnue avec + de 2 millions de vues, elle comptabilise à ce jour plusieurs milliers d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux. C’est en 2014, qu’elle accepte sa première mission de formatrice en réseaux sociaux. Depuis elle ne cesse de transmettre son savoir et son expérience au travers de formations construites sur mesure pour répondre à un besoin de plus en plus fort des TPE en matière de communication web.

 

Coordonnées

Mail : webecomm65@gmail.com

Tél : 06 76 28 21 75


PROGRAMME DE LA FORMATION


créer et animer une page professionnelle facebook

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Analyser le potentiel commercial et relationnel de Facebook

. Identifier une stratégie pour l'entreprise ou la marque

. Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés sur Facebook

 

B. Créer sa page Facebook professionnelle

. Paramétrer le back office de la page Facebook professionnelle

. Lister les bons codes pour les visuels de la Page (profil, couverture…)

 

C. Construire une technique optimale pour réussir ses publications

. Choisir un visuel pertinent pour une publication

. Poster sa première publication sur la page

 

D. Animer et administrer la page Facebook professionnelle

. Utiliser les outils statistique et programmation pour optimiser l'animation de sa page

. Planifier son calendrier de publications