Créer et animer une Page Professionnelle Facebook

Marketing digital


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant créer une page Facebook professionnelle. Un niveau de base en informatique et internet est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Matériel requis : il faut posséder un ordinateur portable, avoir créé un compte Facebook personnel et en détenir les codes. 

Objectifs pédagogiques

  • Analyser le potentiel commercial et relationnel de Facebook
  • Créer sa page Facebook professionnelle
  • Construire une technique optimale pour réussir ses publications
  • Animer et administrer la page Facebook professionnelle

comment créer une page professionnelle facebook

Formatrice - Alison GERMAIN


Présentation

L'informatique et les multimédias, Alison Germain est « née dedans » !

Écrivain et « booktubeuse » reconnue avec plus 300 000 vues, Alison comptabilise plusieurs milliers d'abonnés sur ses réseaux sociaux.

En 2019, elle a décidé de nous rejoindre en tant que formatrice en réseaux sociaux. Aujourd'hui, elle vous transmet tout son savoir et son expérience sur la communication au travers de formations construites sur mesure. Son objectif ? Aider les TPE à gagner en visibilité sur le web !

Coordonnées

Mail : contact@liberty-progress.fr

Tél : 06 29 90 44 64


PROGRAMME DE LA FORMATION


créer et animer une page professionnelle facebook

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Analyser le potentiel commercial et relationnel de Facebook

. Identifier une stratégie pour l'entreprise ou la marque

. Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés sur Facebook

 

B. Créer sa page Facebook professionnelle

. Paramétrer le back office de la page Facebook professionnelle

. Lister les bons codes pour les visuels de la Page (profil, couverture…)

 

C. Construire une technique optimale pour réussir ses publications

. Choisir un visuel pertinent pour une publication

. Poster sa première publication sur la page

 

D. Animer et administrer la page Facebook professionnelle

. Utiliser les outils statistique et programmation pour optimiser l'animation de sa page

. Planifier son calendrier de publications