créer et animer un profil sur instagram

Marketing Digital


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant créer un compte Instagram. Un niveau de base en informatique et smartphone est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Matériel requis : il faut posséder un smartphone et l'application Instagram

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender l’influence des réseaux sociaux
  • Comprendre l’interface d’Instagram
  • Savoir gérer son profil sur Instagram
  • Publier sur Instagram et faire le lien avec Facebook

instagram business formation

Formatrice - Alicia COULOMME


Présentation

L’informatique et les multimédias, Alicia Coulomme est « née dedans » ! Bloggeuse littéraire depuis son adolescence et « booktubeuse » reconnue avec + de 2 millions de vues, elle comptabilise à ce jour plusieurs milliers d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux. C’est en 2014, qu’elle accepte sa première mission de formatrice en réseaux sociaux. Depuis elle ne cesse de transmettre son savoir et son expérience au travers de formations construites sur mesure pour répondre à un besoin de plus en plus fort des TPE en matière de communication web.

 

Coordonnées

Mail : webecomm65@gmail.com
Tél : 06 76 28 21 75


PROGRAMME DE LA FORMATION


créer et animer un profil instagram

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Mesurer le potentiel des réseaux sociaux
. Comprendre l’utilité d’Instagram pour son entreprise

. Préparer son plan d’action avant la création du profil

Paramétrer son profil en compte professionnel
. Maîtriser l’interface d’administration

. Renseigner les bons éléments pour réussir son lancement

Utiliser les hashtags
. Définir et maintenir son feed

. Savoir mettre en valeur ses photos grâce aux filtres
. Utiliser les lives sur Instagram
. Comprendre les statistiques

Lier son profil Instagram à sa page Facebook et/ou Twitter
. Savoir publier sur les deux réseaux sociaux en simultané

. Identifier les comptes similaires ou concurrents