Animer son point de vente

Marketing & Vente


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié.

Avoir une première expérience dans le commerce pour comprendre les termes et les pratiques élémentaires. Un questionnaire de positionnement aura lieu au début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.                                                                  

Objectifs pédagogiques

  • Créer une dynamique commerciale
  • Identifier les attentes du consommateurs
  • Développer un merchandising efficace

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


animer son point de vente

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Identifier les attentes du consommateur

. Recenser les critères d'une expérience client réussie

. Garantir l'attractivité du point de vente

 

B. Développer un merchandising efficace

. Identifier les 3 types de merchandising

. Mettre en valeur son point de vente et ses produits

 

C. Utiliser le marketing direct

. Définir la notion de Marketing Direct

. Développer les liens avec les clients

 

D. Créer une dynamique commerciale

. Utiliser les techniques de promotions des ventes

. Établir un calendrier commercial