INTRODUCTION

16 conseils et astuces pour votre entreprise

Depuis plusieurs mois maintenant, nous vous partageons des conseils et astuces sur notre page Facebook.

 

Au programme ? Des réseaux sociaux, du marketing ou encore de l’organisation.

 

Retrouvez tous nos conseils de l’année 2020 dans cet article.


I. 16 conseils et astuces pour votre entreprise

Conseils & astuces n°1

Comment être au courant des dernières nouvelles autour d’une thématique ?

 

Choisissez les mots-clés que vous souhaitez et vous aurez les actualités en temps réel, et ce, sur tous les sujets !

 

La prime de 1500€, les nouveautés concernant le marketing, l'actualité des Hautes-Pyrénées, ....

Il vous suffit de suivre notre tutoriel si vous souhaitez créer des alertes. 

Conseils & astuces n°2

Saviez-vous qu'il est possible de rajouter les couleurs de votre marque sur Canva ?

 

Canva qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’une plateforme de création de visuels. Vous y trouvez des modèles de design, des polices, ou encore une banque d’images.

 

Avec la version gratuite de Canva, vous pouvez ajouter 3 couleurs de votre charte graphique. Vous pourrez ainsi créer vos visuels plus facilement.

 

Canva se développe de plus en plus et a récemment proposer de nouveaux outils pour être au plus proche de nos besoins. Nous vous recommandons cet outil à 100% !

 

Pour ajouter vos couleurs, suivez notre tutoriel.

 

 

Pour aller plus loin : découvrez notre formation pour créer vos outils de com en 3 clics

Conseils & astuces n°3

Vous vous sentez débordé ? Classez vos tâches avec la matrice d'Eisenhower !

 

Cette matrice que vous pouvez voir à gauche permet de classer vos tâches par ordre d'importance et d'urgence.

 

En l'utilisant, vous pourrez déceler vos tâches prioritaires et celles qui sont à déléguer voire à éliminer.

 

Cet outil vous permet d’y voir plus clair et de gagner du temps. 

Conseils & astuces n°4

Vous manquez d'inspiration pour réaliser vos affiches ?

Allez faire un tour sur internet !

 

Internet est une source d'inspiration immense. Pour ça, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur Google, Facebook ou encore Pinterest, ... vous trouverez toute l’inspiration qu'il vous faut.

 

Cette astuce est valable pour la réalisation de vos affiches, mais pas seulement. Faites-le quand vous en avez besoin et pour n'importe quel type de visuel.

 

Canva peut également vous servir à trouver de l’inspiration.

 

Attention tout de même à ne pas copier ce que vous voyez, inspirez-vous seulement !

Conseils & astuces n°5

Vous avez besoin d'un outil pour vous organiser ? Nous vous conseillons d’utiliser Trello !

 

C’est un outil que toute l’équipe utilise au quotidien. Que vous soyez seul dans votre activité ou en équipe, c’est un bon moyen pour s’organiser.

 

Vous pouvez ajouter des tâches avec des dates butoirs (ou pas), voir l’avancée de votre projet, ajouter des checklists pour être sûr de ne rien oublier, … Pleins d’options d’offrent à vous !

 

 

Vous vous rendrez ainsi compte du travail que vous avez à faire, mais surtout celui que vous avez accompli !

 

N'hésitez pas à alterner entre grosse et petite tâche et surtout à prendre des pauses pour être encore plus productif !

 

Lire aussi : 8 outils que nous utilisons au sein de Liberty Progress

Conseils & astuces n°6  

Vous souhaitez mettre à jour votre base de données sur SendInBlue ?

 

C'est très simple :

  • Importez votre base de données dans la liste souhaitée.
  • Vérifiez que la case "Mettre à jour les attributs des contacts existants" soit cochée
  • Confirmez votre import

Et voilà, le tour est joué !

 

 

SendInBlue se charge pour vous de ne pas importer les doublons et de mettre à jour votre base de données.

 

Pour aller plus loin : découvrez notre formation sur SendInBlue

Conseils & astuces n°7

Ce n'est pas un, mais deux conseils pour apprendre plus facilement l'anglais que nous vous partageons !

 

  1. Ayez de réels objectifs et de la motivation si vous souhaitez apprendre l'anglais
  2. Lisez et écoutez autant que possible de l'anglais facile et confortable pour vous

Ces conseils sont certifiés par nos formatrices en anglais 😉

 

Lire aussi : Comment maintenir son niveau en anglais pendant les vacances ? 

Conseils & astuces n°8

Vous avez peut-être remarqué que le saut de ligne n'est pas effectif lorsque vous publiez vos publications Facebook.

 

Or, une publication aérée est plus facile à lire. Nous avons trouvé un outil pour y   remédier : https://fr.piliapp.com/converter/whitespac

 

 

Testez cet outil et donnez-nous votre avis ! 

Conseils & astuces n°9

Nous vous conseillons vivement de sauvegarder en double toutes vos données.

Pourquoi ? Parce que personne n'est à l'abri d'une panne ou d'un vol.

 

En sauvegardant vos données, c'est assurer la continuité de votre entreprise.

 

Nous avons d'ailleurs écrit un article à ce sujet. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.

Conseils & astuces n°10

Parlons marketing !

 

Vous ne savez pas comment acquérir de nouveaux clients ?

Quelque fois, cela peut être difficile... Mais avez-vous pensé au parrainage ?

 

Le but du parrainage est que vos clients parlent de vous à leur entourage.

Et s'ils vous ramènent de nouveaux clients, vous pouvez leur faire un geste.

 

Cela vous permet de fidéliser votre clientèle actuelle et d'en acquérir une nouvelle qui aura déjà entendu du bien de vous !

Conseils & astuces n°11

Saviez-vous qu'il est possible de modifier la police d'écriture sur Facebook ?

 

Cela vous permet de 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭.

 

Pour ça, il vous suffit d'utiliser un générateur de polices. Voici celui que nous utilisons pour nos publications : https://coolsymbol.com/cool-fancy-text-generator.html

 

Il est également possible de le faire sur Instagram avec les mêmes générateurs.

Conseils & astuces n°12

Il est important que vous restiez en contact avec vos clients.

 

Pourquoi ? Afin de leur rappeler que vous existez, que vous êtes là pour eux.

 

Plusieurs options d'offrent à vous pour communiquer avec eux. Vous pouvez solliciter votre fichier client mail, publier sur vos réseaux sociaux ou encore appeler vos clients les plus fidèles.

 

N'hésitez pas à parler de votre entreprise, de ses valeurs, de vos produits, des backstages de votre entreprise, ...

 

Conseils & astuces n°13

Comment susciter l'achat à la réouverture de votre magasin ?

Proposez des bons d'achat à utiliser à la réouverture !

 

Cela vous permet de rester en contact avec vos clients et de leur montrer que vous êtes là. Cela vous fera également de la trésorerie immédiate.

 

N'hésitez pas à communiquer ce cadeau sur vos réseaux sociaux, par mail ou avec une affiche sur votre vitrine.

 

Si vous décidez d'envoyer un mail à votre fichier client, vous pouvez également en profiter pour montrer vos idées cadeaux.

Conseils & astuces n°14

Encore une fois, ce n'est pas un, mais deux conseils que nous vous partageons pour générer plus de ventes !

 

1. Avez-vous pensé à utiliser la publicité Facebook et Google ?

C'est idéal pour générer du trafic sur votre site internet ou sur votre page. Vous pouvez ainsi mettre en avant vos produits et services.

 

2. Avez-vous sollicité votre fichier client ?

Le mailing fait partie des meilleurs leviers pour générer du chiffre d'affaires. Envoyez à vos prospects et à vos clients vos idées cadeaux !

Conseils & astuces n°15

En manque d'idées pour vos articles de blog ? Answer the public peut vous aider !

 

Ce site vous permet de connaître les recherches effectuées autour d'un ou plusieurs mots-clés.

 

En tapant la thématique que vous souhaitez, vous trouverez ainsi toutes les questions posées autour de celle-ci.

 

Cela vous permet d'en connaître un peu plus sur les recherches des consommateurs et cela peut vous aider pour votre référencement.

 

Lire aussi : Pourquoi travailler son référencement ? 

Conseils & astuces n°16

Faites un bilan de l'année 2020 pour commencer la nouvelle année sur de bonnes bases !

  • Avez-vous atteint vos objectifs ? Si non, pourquoi ?
  • Quels sont les points forts et faibles de cette année ?
  • Quels éléments optimisés ?
  • ...

Même si cette année a été pleine de rebondissement, il y a forcément eu du positif !

 C'est aussi l'occasion de définir vos objectifs et vos projets pour l'année 2021.

 

Bonne rétrospective !

Voici nos 16 conseils et astuces pour votre entreprise ! Qu'en avez-vous pensé ? 

Avez-vous envie de voir des sujets en particulier pour nos prochains conseils et astuces ?

 

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour ne louper aucun de nos conseils.

 

À très vite ! 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être les premiers au courant de nos nouveaux articles :  



Cet Article de Blog vous a plu? Posez vos questions ou mettez un petit commentaire...

Commentaires: 0