Maintenir son niveau d'anglais pendant les vacances

INTRODUCTION

Comment maintenir son niveau d'anglais pendant les vacances ? 

Hello everybody !

 

Aujourd’hui, plus de 3 milliards de personnes comprennent l’anglais, le français ou l’espagnol d’une manière ou d’une autre. Mais vous n’êtes pas sans savoir que la langue universelle est l’anglais. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous nous sommes tournées vers des expertes dans le domaine pour vous conseiller au mieux. Merci à elles ! 


I. Pourquoi apprendre de nouvelles langues ? 

L’été commence, la chaleur revient… Et qui dit été, dit vacances et dit… tourisme !

 

 

Si vous êtes commerçant, hôtelier, restaurateur, … Il est indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais. Vous pourrez ainsi mieux communiquer avec vos clients étrangers qui apprécieront vos efforts pour échanger avec eux et ce n’est pas négligeable.

 

 

Apprendre une nouvelle langue est un atout pour votre entreprise, mais aussi pour vous ! Vous allez ainsi vous ouvrir à une nouvelle culture. Ce qui sera plus facile si vous voyagez hors de la France.

 

 

En plus de cela, vous allez stimuler et améliorer votre mémoire. Cela vous aidera à prendre des décisions plus facilement et développera votre créativité. Et nous savons qu’en tant qu’entrepreneur, nous avons besoin de créativité pour rester compétitif. Vous l’avez compris, apprendre une nouvelle langue ne peut être que bénéfique pour vous !

 

 

Apprendre une nouvelle langue peut être difficile, mais il y a différents moyens de s’améliorer que vous allez découvrir dans la deuxième partie de cet article. Si vous voulez aller plus vite, rien de mieux que de suivre une formation. Et c’est ce que proposent nos deux expertes. 

 

 

Comme nous vous le disions, nous nous concentrons dans cet article sur l’anglais, mais sachez que nous proposons également des formations d’espagnol, d’italien, de français (pour les entrepreneurs étrangers) et de la langue des signes. La langue des signes peut s’avérer très utile pour communiquer avec vos clients malentendants.  


ii. Des outils pour maintenir son niveau d'anglais

Si vous avez déjà suivi des formations en anglais ou que vous souhaitez tout simplement maintenir votre niveau d’anglais, voici les outils que vous proposent nos formatrices. 

Les sites internet

Ce site est pour les adultes, mais il existe deux sites pour les plus jeunes :

 - Pour les adolescents : https://learnenglishteens.britishcouncil.org/

 - Pour les enfants : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/

 

 

  • Si vous aimez lire, le site readtheory vous propose des articles avec des questions de compréhension : https://readtheory.org/

 

 

  • Pour pratiquer l’écoute, vous trouverez sur ce site internet des conversations (avec transcriptions) pour tous les niveaux et avec des divers accents : http://www.elllo.org/

 

  • Vous trouverez également des écoutes sur ce site web. Les écoutes marquées « Easy » ne sont pas si faciles que ça, mais ne vous démotivez pas ! https://www.esl-lab.com/

 

En plus des sites web, écoutez de la musique ! Lorsque vous écoutez des chansons, faites-le en anglais sous-titrés. Pour ça, cherchez-les sur Youtube en tapant le titre et en rajoutant « with lyrics ».

La lecture

N’hésitez pas à lire des articles de blog ou d’actualités en anglais, cela va vous permettre de vous imprégner de leur culture et de leur façon de parler. Vous allez aussi découvrir du nouveau vocabulaire.

 

Si du vocabulaire vous manque, essayez d’abord de comprendre le sens de la phrase. Vous comprendrez ainsi peut-être le mot qui vous bloque. Si vous ne trouvez pas la signification du mot qui vous bloque, alors allez chercher la signification.

 

N’hésitez pas à noter les nouveaux mots de vocabulaire dans un carnet. Vous pourrez ainsi y revenir quand vous aurez besoin et les apprendre si vous le souhaitez. 

Les applications

Il  existe de nombreuses applications comme Duolingo ou Babbel pour pratiquer les langues étrangères. Ce type d’application permet de développer son vocabulaire par thématique, de s’entraîner à la conjugaison, à la prononciation ou encore à l’écoute.

 

Ces applications ont généralement une partie gratuite très complète. Vous pouvez aussi retrouver ces applications sur ordinateur.

Vous croiserez peut-être des touristes étrangers cet été, alors profitez-en pour leur parler.

 

Le plus important c’est de faire des choses qui vous intéressent et qui vous motivent.

 

Have a great summer !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être les premiers au courant de nos nouveaux articles :  


vous souhaitez allez plus loin...


Des fondamentaux de la langues au vocabulaire dédié à votre activité, nos formatrices adaptent leur formations en fonction de vos besoins et de votre niveau. En suivant des formations en anglais, vous saurez enfin communiquer avec vos clients étrangers.

Langues étrangères

Comme nous vous le disions dans l'article,  nous proposons des formations d'espagnol, d'italien, de français (pour les entrepreneurs étrangers) et de la langue des signes. Contactez-nous à l'adresse mail suivante si vous souhaitez avoir plus de renseignements : contact@liberty-progress.fr



Cet Article de Blog vous a plu? Posez vos questions ou mettez un petit commentaire...

Commentaires: 0