Comment référencer son site internet ?

INTRODUCTION

Pourquoi travailler sur son référencement ?

Vous possédez un site internet ou vous avez pour projet d’en créer un ? Alors nous vous conseillons vivement de lire la suite de l’article.

 

 

Nous vous expliquons pourquoi il est important de travailler sur son référencement et quelques points sur lesquels vous pouvez déjà travailler.


I. Qu'est-ce que le référencement ?

Le référencement correspond à l’ensemble des techniques et actions mises en place afin de positionner son site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, …).

 

Le meilleur positionnement possible pour votre site internet est d’être à la première place sur la première page de recherche, appelée SERP.

 

 

Sans tenir compte des annonces, sachez que les trois premières places de la première page de recherches ont les meilleurs taux de clic.  La première position génère 31,73% des clics, la deuxième 24,71% et la troisième 18,66%. Les trois premières places monopolisent 75% des clics. Il est donc important que vous placiez votre site internet dans les trois premières places. 

 

 

Il existe plusieurs types de référencement, mais aujourd’hui nous allons vous parler :

·         du référencement naturel, aussi appelé SEO

·         du référencement local

·         du référencement payant, appelé SEA

 

 

Le référencement est peu connu ou laisser de côté de la part des entrepreneurs. Si vous faîtes partie de ces entrepreneurs, nous vous conseillons vivement de lire la suite de l’article.


ii. comment améliorer son référencement ?

Le référencement naturel

La première étape pour améliorer votre référencement naturel est l’étude des mots-clés. Un mot-clé est un mot que l’on écrit dans un moteur de recherche. Il existe également les longues traînes qui est constitué de plusieurs mots-clés. Il y a quelques années, les recherches sur le web était avec un ou deux mots. Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs utilisent des longues traines. Il est donc important de vous positionner sur ces deux types de mots-clés.

 

Une petite astuce, lorsque vous faites votre étude des mots-clés, pensez aux fautes d’orthographe possible. Nous vous expliquerons un peu plus bas comment utiliser ces mots-clés.

 

Pour trouver vos mots-clés, vous pouvez vous servir d’outil tel que Yooda Insight.

 

Prenons l’exemple de Liberty. Durant notre étude, certains mots-clés sont ressortis comme « formation tarbes », « formations tarbes », « centre de formation », …. Comme vous pouvez le voir, il y a formation sans « s » et avec « s ». Ce sont ce genre de petite faute auxquels il est bon de penser.

 

Une fois que vous avez vos mots-clés, vous pouvez faire plusieurs choses comme :

·         Retravailler votre contenu

·         Compléter ou modifier vos métas-descriptions

·         Remplir vos alt attribut (texte alternatif)

 

En effet, il est important d’inclure des mots-clés dans les pages de votre site internet. Cela passe par la page d’accueil, celle de vos produits / services ou encore par votre blog.

 

Toutes les pages de votre site internet doivent contenir une méta-description. Il s’agit de la petite description que vous pouvez voir sur l’image juste en dessous. Cette méta-description doit comporter un, plusieurs mots-clés ou longues traînes.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le référencement, allez-vous travailler le vôtre ?

 

Cela est vraiment important pour votre visibilité sur internet. Mais surtout, si vous ne voyez pas de résultats, ne vous inquiétez pas. Il s’agit d’une stratégie sur le long terme.  

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