Les 5 composants essentiels pour une identité visuelle efficace

INTRODUCTION

Google Search Console Insights, un nouvel outil d'analyse pour votre site internet

Après plus d’une année de tests, Google vient officiellement de lancer son nouvel outil à tous les utilisateurs pour analyser le contenu de votre site internet : le Search Console Insights.

 

Il permet aux propriétaires de sites de mieux comprendre les performances de leur contenu. De quoi s’agit-il concrètement ? D’un nouveau rapport qui combine des données de Google Analytics et de Google Search Console. Nous vous laissons découvrir ce nouvel outil avec la suite de l’article.


i. à quoi sert le Search Console insights ?

Cet outil est un nouvel environnement destiné aux créateurs de contenu et aux propriétaires de site web. L’objectif ? Les aider à comprendre comment les internautes découvre le contenu du site et lesquels suscite de l’intérêt.

 

Il permet par exemple de répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les de contenus les plus performants ?
  • Votre contenu récent atteint-il vos objectifs ?
  • Comment les internautes découvrent-ils le contenu de votre site ?
  • Quelles sont les recherches Google qui amènent les internautes à consulter votre contenu ?
  • Quels sont les articles qui renvoient à votre site et à son contenu ?

 

Les rapports de Google Search Console Insights portent sur une période de 28 jours et sont divisés en 2 parties : l’aperçu du site et le mode de découverte de votre site par les internautes.

 

Afin d’avoir les données complètes sur les performances de votre site internet, Google vous conseille de lier vos propriétés Search Console et Analytics.

 

Sachez que si vous suivez déjà régulièrement les statistiques sur Analytics et Search Console, il est possible que cet outil ne vous soit pas utile.

 

Nous vous conseillons tout de même d’aller le découvrir et de vous faire votre propre avis en cliquant ici.   

Avec une interface ergonomique, simple d’utilisation et qui permet de lire facilement vos données. Contrairement à Google Analytics, vous n’avez pas besoin de paramétrer de nombreux filtres et variables.

 

Cet outil est utile, notamment pour effectuer des reportings SEO mensuels, mais il ne remplace pas Google Analytics et Google Search Console. C’est un excellent complément pour avoir une vue rapide sur les performances de vos contenus. 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant en premier de nos nouveaux articles :  


Liberty Progress, groupement de formateurs indépendants Tarbes

vous souhaitez allez plus loin...


Avoir un site internet peut être un élément clé pour votre entreprise. Créez votre site internet avec Jimdo et gardez la main pour pouvoir le modifier quand vous le souhaitez.

Découvrez les techniques de référencement et de l'e-réputation afin d'augmenter votre notoriété et votre trafic sur internet.



Cet Article de Blog vous a plu? Posez vos questions ou mettez un petit commentaire...

Commentaires: 0