UTILISATION DES TABLEURS, conception de tableaux et graphiques

MDD 1 : Bureautique


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise non salarié éligible à la Mallette du dirigeant désirant gagner en autonomie dans Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2 jours). 

 

Cette formation intègre des notions de bases dans la spécialité, il n'y a pas de pré-requis particulier.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
  • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
  • Se familiariser avec les formules et fonctions
  • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
  • Organiser les feuilles et classeurs
  • Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Patricia Rivero, formatrice comptabilite et gestion, Liberty Progress Tarbes et Pau

Formatrice - Patricia RIVERO


Présentation

Grâce à une expérience reconnue de directrice comptable et financière au sein d’entreprises françaises et internationales, Patricia Rivero intègre les équipes pédagogiques des Greta et ESC de notre secteur. Elle y forme entre autres des BTS comptable, mais aussi des créateurs et dirigeants d’entreprise ce qui lui permet d’affiner ses méthodes pédagogiques. Elle vous permettra, par ses formations personnalisées, de maîtriser toutes les notions de comptabilité et de gestion quotidienne.

Coordonnées

Mail : patricia.rivero.pr@gmail.com

Tél : 06 33 09 77 78


PROGRAMME DE LA FORMATION


formation tarbes

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 14 heures (2 jours)
. Possible en individuel sur site

A. Concevoir, mettre en forme et imprimer un tableau simple

. Mettre les données sous forme de tableau

. Trier et filtrer des données

. Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer

 

B. Se familiariser avec les formules et fonctions

. Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux

. Effectuer des statistiques

. Appliquer une condition

. Afficher automatiquement la date du jour

. Consolider les données de plusieurs feuilles

. Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives

 

C. Illustrer les chiffres avec des graphiques

. Construire un graphique

. Modifier le type : histogramme, courbe, secteur

. Ajuster les données sources

 

D. Organiser feuilles et classeurs

. Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles

. Modifier plusieurs feuilles simultanément

. Créer des liaisons dynamiques

. Construire des tableaux de synthèse

 

E. Mise en place de tableaux de bord

. Suivre ses recettes, ses principaux ratios et l'évolution de son Chiffre d’Affaire

. Concevoir ses tableaux de bord de suivi d’activité