Optimiser le référencement de son site Web et rédiger son contenu

Web & E-commerce


Public et pré-requis

Un niveau de base internet est nécessaire pour cette formation et il est préférable d'avoir un site internet dans son entreprise. Une évaluation des pré-acquis permettra de déterminer le niveau du stagiaire afin de savoir s'il est apte à suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques

  • Définir le référencement et son vocabulaire spécifique
  • Organiser le référencement local de son entreprise
  • Optimiser le référencement de son site internet
  • Analyser la performance de son référencement

formation optimiser le référencement de son site web

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.

Coordonnées

Mail : contact@web-office-formation.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


optimiser le référencement de son site web et rédiger son contenu

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Définir le référencement et son vocabulaire spécifique

. Définir la notion de Référencement et d'E-réputation

. Mesurer l'importance du référencement dans sa communication

. Identifier les différents types de référencement

 

Organiser le référencement local de son entreprise

. Différencier les différentes plateformes de référencement Local

. Choisir les plateformes de référencement adaptées à l'activité d'une entreprise

. Synchroniser et optimiser son contenu sur toutes les  plateformes

 

Optimiser le référencement de son site internet

. Expliquer l'analyse des pages web par les moteurs de recherche

. Utiliser certains outils spécifiques permettant de définir une liste de mots-clés

. Identifier l’intérêt des réseaux sociaux dans le référencement

. Optimiser les liens entrant vers son site par les Back-links

 

Analyser la performance de son référencement

. Réaliser une analyse efficace du trafic de son site internet avec Google Analytics

. Ajouter des favoris dans son tableau de Bord Google Analytics

. Examiner les mots clés utilisés par Google Search Console

 

Gérer efficacement son e-réputation

. Lister les sites et plateformes d'avis consommateurs

. Élaborer une réponse adaptée en cas de conflit

. Évaluer son E-réputation globale sur Internet

. Apprivoiser les outils de veille et les règles à adoptée