Faire le cahier des charges de son site web

Web & E-commerce


Public et pré-requis

Cette formation intègre des notions de bases dans la spécialité, il n'y a pas de pré-requis particulier. Une évaluation des pré-acquis permettra néanmoins de déterminer le niveau du stagiaire afin de mesurer sa progression en cours et en fin de formation.                                                                                                            

Objectifs pédagogiques

  • Définir la notion de site internet et le vocabulaire adapté
  • Différencier les différentes possibilités de réalisation de site Web
  • Lister les différents éléments : prix, produits, positionnement
  • Lister les mots-clés de son activité sur internet

formation site internet

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.

Coordonnées

Mail : contact@web-office-formation.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


Faire le cahier des charges de son site web

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)

. Possible en individuel sur site

Le vocabulaire spécifique au site internet
. Les éléments constituant d'un site
. Les éléments environnant d'un site
. Les moteurs de recherche et l'indexation de page

Les différents acteurs de la création de site Web
. Les agences de Communication
. Les Webmaster et Freelance
. Les plateformes CMS
. L'alternative des places de marché

Remplir son cahier des charges
. Énumérer sa concurrence locale et internet
. Noter les outils de communication déjà existant

Lister les mots-clés de son activité
. Les mots-clés par catégorie (Activité, produit, marque, lieux, clientèle…)
. Le champ lexical et les synonymes
. Idées de mots-clés et tendances du Web avec Google Trends

Les fonctionnalités de son site
. Définir l'architecture de son site internet
. Établir la navigation
. Regarder ce que propose la concurrence
. Le choix des langues étrangères
. Ajout de planning, Blog, Newsletter, Recherche, E-commerce
. Faire le rétroplanning de la création de son site Web