Réussir sa prospection téléphonique

Marketing & Vente


Public et pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre la formation néanmoins, une évaluation des acquis et des objectifs aura lieu avant inscription. Cela permettra d'adapter le rythme, les exemples et exercices pratiques de la formation.                                                                                                           

Objectifs pédagogiques

  • Organiser sa démarche de prospection
  • Développer une communication efficace au téléphone
  • Obtenir des rendez-vous ciblés
  • Développer son portefeuille client
  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


réussir sa prospection téléphonique

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Connaître son offre commerciale et élaborer des argumentaires
. Connaître les points forts, valeur et bénéfice de son offre
. Savoir communiquer avec des mots-clés
. Mettre en avant l’entreprise, ses prestations et son identité grâce à des argumentaires
. Méthode CAP : caractéristique, avantage, preuve

Préparer la prospection téléphonique
. Élaborer un fichier de prospects qualifiés
. Planifier la prospection (priorités, temps de travail)
. Rédiger un guide d’entretien téléphonique

Apprendre les techniques de prospection téléphonique
. Passer le barrage de l’accueil ou du standard
. Admettre l’échec et la répétition des appels
. Être précis, ponctuel et fiable
. Découvrir le prospect : besoins, attentes et motivations
. L’écoute active