créer une campagne de publicité avec facebook ads

Marketing digital


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié désirant se perfectionner dans l'utilisation de Facebook pour créer des publicités et augmenter le trafic et la notoriété de sons entreprise. 

Un niveau de base en informatique, internet et réseaux sociaux est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Matériel requis : un ordinateur portable

Objectifs pédagogiques

  • Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook
  • Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante
  • Créer une publication sponsorisée sur Facebook
  • Définir la notion d'audience dans Facebook
  • Créer son public cible et son audience idéale
  • Prendre en main le gestionnaire de publicité

formation facebook ads

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.

Coordonnées

Mail : contact@web-office-formation.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


Comment créer une campagne de publicité sur Facebook Ads ?
MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 14 heures (2 jours)
. Possible en individuel sur site

A. Perfectionnement utilisation Facebook

. Réviser les notions et outils clés de la page professionnelle Facebook

   - Utiliser les outils "statistique" et "programmation" pour optimiser l'animation de sa page

   - Employer l'option "aimer en tant que page" pour développer son réseau

. Identifier les paramètres avancés de la page

   - Pratiquer le nouvel outil de téléchargement de données (photos, diaporamas, carrousels…)

   - Analyser la place de la vidéo sur Facebook : l'importance du natif sur les réseaux

. Lister les bonnes pratiques pour une campagne payante performante

   - Lister les bons codes pour réussir une publication sponsorisée

   - Créer son espace Facebook manager

. Créer une publication sponsorisée sur Facebook

   - Définir une audience ciblée

   - Analyser l'impact d'une publicité pour améliorer les résultats dans le temps

 

B. Créer une campagne dans Facebook Ads

. Définir la notion d'audience dans Facebook

   - Définir le principe des audiences sur Facebook

   - Énumérer les critères qui définissent une audience

. Créer son public cible et son audience idéale

   - Décrire une journée type de son "avatar"

   - Lister les caractéristiques principales de son "avatar"

 

C. Créer une publicité dans Facebook Ads

. Prendre en main le gestionnaire de publicité

   - Paramétrer le gestionnaire de publicité

   - Associer une page à son gestionnaire de publicité

. Créer une publicité dans son ensemble

   - Paramétrer une annonce et son audience

   - Associer les contenus, texte et image à son annonce