bilan de compétences "transition"


Public et pré-requis

Toute personne souhaitant mener une réflexion sur son parcours professionnel, faire un point sur ses compétences et évaluer ses aptitudes. 

Aucun prérequis nécessaire cependant un entretien de motivation et de détermination des besoins est nécessaire avant le démarrage du bilan de compétences + Questionnaire de positionnement

Déroulement

La démarche est progressive et basée sur une méthodologie en 3 phases respectant le cadre légal, respectant le Code de Déontologie des Bilans de Compétences.

Afin de préciser votre besoin et de vous présenter la méthodologie et l'organisation du Bilan de Compétences, un 1er échange gratuit est programmé avec votre formatrice en amont de votre projet.

Objectifs pédagogiques

  • Préparer une reconversion professionnelle
  • Évoluer au sein de son entreprise
  • Élaborer ou vérifier un projet professionnel ou de formation

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


les fondamentaux du management

PARCOURS INDIVIDUALISE
. Accompagnement de 15 heures
. Tarif : 1 500€

 

PHASE 1 : Mieux vous connaître (2H)

  • Reconstruction de votre parcours professionnel, de vos orientations et de vos critères de satisfaction
  • Identification de votre projet initial
  • Validation des objectifs du bilan de compétences.

 

PHASE 2 : La phase d’investigation (11h)

  • Passation de tests de personnalité, de motivation, d’adéquation métier selon vos besoins
  • Recensement des compétences et aptitudes personnelles et professionnelles
  • Identification des valeurs et motivations fondamentales
  • Investigation métiers correspondant à vos compétences et aspirations
  • Élaboration d’un plan d’action

 

PHASE 3 : Les conclusions du Bilan (2h)

  • Formalisation et restitution du bilan dans une synthèse écrite par le consultant, validation du bénéficiaire et remise de la synthèse
  • Évaluation globale du bilan de compétences