bilan de compétences "action"


Public et pré-requis

Toute personne souhaitant mener une réflexion sur son parcours professionnel, faire un point sur ses compétences et évaluer ses aptitudes. 

Aucun prérequis nécessaire cependant un entretien de motivation et de détermination des besoins est nécessaire avant le démarrage du bilan de compétences + Questionnaire de positionnement

Déroulement

La démarche est progressive et basée sur une méthodologie en 3 phases respectant le cadre légal, respectant le Code de Déontologie des Bilans de Compétences.

Afin de préciser votre besoin et de vous présenter la méthodologie et l'organisation du Bilan de Compétences, un 1er échange gratuit est programmé avec votre formatrice en amont de votre projet.

Objectifs pédagogiques

  • Préparer une reconversion professionnelle
  • Évoluer au sein de son entreprise
  • Élaborer ou vérifier un projet professionnel ou de formation

Formatrice - Audrey LABASTIE


Présentation

Originaire d'Orthez et experte en développement des Ressources Humaines, Audrey accompagne le changement et la valorisation de l’image professionnelle depuis plus de 14 ans. Elle vous accompagne de manière personnalisée en vous proposant des outils adaptés à vos besoins et en mettant toujours l’humain au cœur de ses propositions.

Coordonnées

Mail : alevolution.rh@gmail.com

Tél : 06 95 88 31 44


PROGRAMME DE LA FORMATION


les fondamentaux du management

PARCOURS INDIVIDUALISE
. Accompagnement de 15 heures

A. La phase de diagnostic, les circonstances du Bilan (2h)

Découverte du parcours professionnel et confirmation du besoin et du positionnement, avec identification du projet initial du bénéficiaire et fixation des objectifs à atteindre à la fin de la formation.

 

B. La phase d’investigation (11h)

. Passation de tests de personnalité, de motivation, d’adéquation métier selon les besoins du stagiaire

. Recensement des compétences et aptitudes personnelles et professionnelles

. Investigation métiers correspondant aux compétences et aspirations du stagiaire

. Identification des valeurs et motivations fondamentales

. Recherche de formations nécessaires à la mise en œuvre du/des projets

. Mise en place d’un plan d’action 

 

C. Les conclusions du Bilan (2h)

. Formalisation et restitution du bilan dans une synthèse écrite par le formateur, Validation du bénéficiaire

. Evaluation globale du bilan de compétences : atteinte des objectifs et satisfaction du stagiaire (évaluation à chaud)

 

D. Entretien de suivi à 3 et 6 mois

. Point sur la situation de la personne et revue du plan d’action

. Analyse des résultats du Bilan de compétences (évaluation à froid)