votre formation

LE DÉROULEMENT DES SESSIONS

Déroulement des sessions individuelles

La formation se déroule en présentiel. Le lieu, le planning exact, les horaires et la durée des séances de formation sont convenus d'un commun accord entre les parties au plus tard le premier jour de la date d'effet de la convention ou du contrat de formation. Le programme, joint en annexe à la convention lors de l'inscription, indique l'objet de l'action de formation, les objectifs, la durée, les moyens techniques et pédagogiques mis en œuvre et le niveau de compétence requis.

Quelques jours avant votre première session de formation individuelle, le formateur vous contact par téléphone pour confirmer le rendez-vous.          

Déroulement des sessions collectives

La formation se déroule en présentiel. Les sessions collectives se déroulent sur une durée minimale de 3h30. Le lieu, le planning exact, les horaires et la durée des séances de formation sont convenus d'un commun accord entre les parties au plus tard le premier jour de la date d'effet de la convention ou du contrat de formation. Le programme, joint en annexe à la convention lors de l'inscription, indique l'objet de l'action de formation, les objectifs, la durée, les moyens techniques et pédagogiques mis en œuvre et le niveau de compétence requis.          

 

Pour les sessions collectives, les stagiaires reçoivent une convocation 15 jours avant le début de formation par mail avec demande de confirmation. Cette convocation reprend le planning global fixé avec le stagiaire à la signature de la convention.   

Nos locaux

Les bureaux de Liberty Progress accueillent les stagiaires de 08h45 à 18h00. 

Situés à 5 minutes à pied du centre-ville de Tarbes et de toutes commodités dont vous pouvez avoir besoin (restauration, magasin, pharmacie, arrêt de bus, hôtel, ...).

 

Nous disposons d'une salle de réunion pour les formations collectives ainsi que des bureaux pour les formations individuelles conformes aux conditions d'accessibilité handicap. Nos salles de formations sont équipées du wi-fi, d'écrans et de vidéos projecteurs.

Horaires et accueil

Sauf indication contraire portée sur la fiche de présentation de la formation et la convocation, la durée quotidienne des formations est fixée à sept heures.

 

Les formations se déroulent de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 avec une pause en milieu de chaque demi-journée. 

 

Les lieux, adresse et horaires des formations sont indiqués sur la convention (ou le contrat de formation) qui est signée avec le formateur avant le début de la formation.  


Prévention des interruptions de stage 

Grâce à une approche personnalisée des besoins de chaque stagiaire, nos équipes mettent tout en œuvre pour favoriser l’engagement des stagiaires et prévenir les ruptures de parcours :

  • Le déroulement, le planning et le(s) lieu(x) de formation sont sélectionnés en amont de la formation, en commun accord avec le stagiaire en fonction de ses possibilités et contraintes et des disponibilités des formateurs
  • Les confirmations de rendez-vous par téléphone pour les sessions individuelles et les convocations mails pour les sessions collectives permettent de limiter les interruptions de stages inopinées
  • En cas d’empêchement de force majeure, nos équipes s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer des sessions de remplacement ou une modification de planning appropriée.

 

Néanmoins, si cela n’est pas possible, les conditions d'annulation ou cessation anticipée à l’initiative du Participant ou du formateur, sont indiquées au stagiaire lors de la signature de la convention ou du contrat de formation.

                                                                                                       

Sanction et évaluation de fin de formation

Durant toute la formation des contrôles continus sont organisés afin de garantir une progression au stagiaire. Un test de fin de formation permet d'établir l'évaluation de ses acquis sur les éléments vus pendant la formation. À la fin de la formation, il lui sera remis une attestation de stage reprenant les dates, la durée et les objectifs visés par la formation.       


SUIVI POST FORMATION

Quelques semaines après la formation un questionnaire de satisfaction « à froid » sera envoyé par mail aux stagiaires et aux prescripteurs de la formation. Il nous permet de sans cesse nous remettre en question afin d'améliorer efficacement l'ensemble de nos services.

Par ailleurs, notre équipe administrative et nos formateurs restent à l’entière disposition des stagiaires en dehors des temps de formation afin de leur apporter les indications complémentaires qui pourraient être nécessaires.

 


traitement des données personnelles (RGPD)

Les informations recueillies par Liberty Progress dans le cadre des conventions et contrats de formation professionnelle font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à assurer la gestion administrative, financière et pédagogique du stagiaire. 

 

Seuls les membres habilités des services administratifs, pédagogiques et comptables de Liberty Progress, les personnels des organismes financeurs (OPCO, FAF) et services de contrôle de la formation professionnelle (DIRECCTE) auront accès à vos données. Les données vous concernant sont conservées au maximum 10 ans conformément à la réglementation de contrôle de la formation professionnelle. Au-delà, toutes les données sont détruites dans un délai de 1 an.

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant une demande écrite par mail à l’adresse : contact@liberty-progress.fr. 

Par ailleurs, Liberty Progress et les prestataires pouvant intervenir en son nom s'engagent à respecter la confidentialité des données de l'entreprise et des stagiaires échangées en dehors ou durant la formation. 


Droit à l'image

Par la signature de la convention ou du contrat de formation, le stagiaire est informé qu'il autorise, à titre gratuit, Liberty-Progress :

  • à le filmer /photographier/et ou enregistrer lors de la réalisation de l'action de formation visée à l'article 1 de la convention ou contrat de formation correspondant(e) 
  • à effectuer un montage, reproduire et diffuser ces images/enregistrements lors de projections à but non-lucratif. 
  • à publier ces images/voix sur ses outils de communication (web, multimédia, print). 

Il est également informé de la possibilité de se rétracter à tout moment sur simple demande écrite par mail à l’adresse :  contact@liberty-progress.fr.      


informations pratiques

Règlement intérieur et livret des stagiaires

Le règlement intérieur s'applique à l'ensemble des stagiaires de formation continue qui doivent s'y conformer sans restrictions ni réserve. Il est adressé à chacun des stagiaires à la signature de la convention ou du contrat de formation.

À la signature de la convention, vous sera également remis le livret d'accueil du stagiaire.

 

Télécharger
Règlement intérieur des stagiaires
REGLEMENT INTERIEUR STAGIAIRES - Liberty
Document Adobe Acrobat 448.2 KB
Télécharger
Livret d'accueil
LIVRET D'ACCUEIL LIBERTY PROGRESS 2020.p
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Coordonnées du service administratif

Adresse postale : 124, Avenue du Régiment de Bigorre – 65000 Tarbes

Téléphone : 06.18.12.17.48

Mail : contact@liberty-progress.fr                     

SIREN :