Initiation au logiciel excel (2013 et plus récents)

Bureautique


Public et pré-requis

Cette formation s’adresse à tous les gérants ou salarié désirant apprendre les fonctions de base d'excel pour l'intégrer dans sa gestion d'entreprise.

Un niveau de base en informatique ou avoir des notions sur des Versions d'Excel plus anciennes est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Pré-requis supplémentaire : avoir un ordinateur et MS Excel 2013, 2016 ou 365 installé sur son ordinateur.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir un tableau simple sur Excel
  • Appliquer les premières formules de calcul
  • Trier et filtrer les données d'un tableau
  • Créer des liaisons dynamiques
  • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
  • Créer un tableau de bord avec des graphiques

formation initiation excel pour débutant

Formatrice - Thibaut COLOMAR


Présentation

Formateur en informatique et communication. Diplômé du commerce et d'un certificat professionnel auprès de la FFP, Thibaut COLOMAR accompagne les petites entreprises au quotidien dans l'application et la stratégie de communication. Il a voulu absolument vulgariser l'outil informatique et les outils Web afin qu’ils soient un atout de développement accessible. Grâce à son analyse commerciale, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité. 

 

Coordonnées

Mail : thibaut.colomar@gmail.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


initiation à l'utilisation d'excel

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 28 heures (4 jours)
. Possible en individuel sur site

A. Les fonctions fondamentales d'Excel

. Reconnaître l'environnement du tableur excel

. Concevoir un tableau simple sur excel

. Soigner la mise en page d'un tableau

. Sauvegarder son tableau sous différents formats

 

B. Utiliser les formules dans Excel

. Appliquer les premières formules de calcul

. Se familiariser avec les formules et fonctions

. Utiliser des fonctions avec des conditions

. Améliorer la lecture d'un tableau avec la mise en forme conditionnelle

 

C. Exploiter une base de données

. Organiser les feuilles et les classeurs

. Trier et filtrer les données d'un tableau

. Créer des liaisons dynamiques

. Importer des données externes

 

D. Utiliser les graphiques

. Construire des graphiques pour illustrer les chiffres

. Créer des graphiques adaptés aux données

. Améliorer la mise en forme d'un graphique

. Créer un tableau de bord avec des graphiques