Le bilan de vos compétences

Management


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié.

Pour suivre cette formation, il faut gérer une équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques. Un questionnaire de positionnement aura lieu au début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Objectifs pédagogiques

  • Analyser et lister ses aptitudes et ses compétences
  • Définir et gérer ses ressources professionnelles et personnelles
  • Identifier et organiser ses priorités professionnelles
  • Favoriser la gestion de sa carrière et sa mobilité professionnelle

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


bilan de compétences formation

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

La démarche de bilan de compétences s’articule autour de 3 phases :

PHASE PRÉLIMINAIRE
. Identification du niveau d'engagement et analyse des besoins du stagiaire
. Définition des conditions de déroulement du bilan de compétences, des méthodes et des techniques
. Association du stagiaire à son rôle d'acteur de sa démarche
. Précision des conditions d'utilisation des résultats du bilan

PHASE D'INVESTIGATION
. Analyse des motivations, intérêts professionnels et personnels du stagiaire
. Évaluation des connaissances générales
. Identification les compétences et les aptitudes
. Définition des possibilités d’évolution professionnelle
. Recensement des éléments d’expérience transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées
. Découverte des ressources et des potentialités inexploitées

PHASE DE CONCLUSION
. Validation d'un projet professionnel
. Identification des moyens à mobiliser
. Planification des étapes du projet
. Restitution et analyse du bilan
. Remise des documents de synthèse