Plan de communication

Communication


Public et pré-requis

Un niveau de base en informatique est nécessaire. Une évaluation des pré-acquis permettra de déterminer le niveau du stagiaire afin de savoir s'il est apte à suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques

  • Constituer son fichier client
  • Construire l’offre
  • Maîtriser les règles de création
  • Valoriser les messages

plan de communication pour une entreprise

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Formateur en informatique et communication. Diplômé du commerce et d'un certificat professionnel auprès de la FFP, Thibaut COLOMAR accompagne les petites entreprises au quotidien dans l'application et la stratégie de communication. Il a voulu absolument vulgariser l'outil informatique et les outils Web afin qu’ils soient un atout de développement accessible. Grâce à son analyse commerciale, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité. 

 

Coordonnées

Mail : thibaut.colomar@gmail.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


plan de communication

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Préparer son opération mailing :

. Définir les objectifs et son contenu

. Constituer et enrichir la base de données

 

Écrire pour être lu : le plan de lecture d’un e-mail

. Retour sur les spécificités du Web et des internautes

. La lisibilité d'un mailing à l'écran et le sens de lecture naturel

. Le comportement des internautes et son évolution avec le temps

 

Déterminer comment atteindre sa cible à partir d’un mailing structuré

. Repérer les avantages et les inconvénients du mailing

. Sélectionner le style approprié en fonction de son message et de sa cible

. Intégrer les contraintes d'ergonomie et de lisibilité dans la création de son e-mailing

. Les formats standards

. Les nouveaux formats du web

. Accorder contraintes techniques et lisibilité

 

Organiser le message et la structure du mailing

. Soigner son objet : la clé du taux d’ouverture !

. Définir un plan adapté au mailing, sur le fond et la forme

. Hiérarchiser les informations, identifier les informations indispensables

. Adapter son vocabulaire, choisir ses mots, réaliser des tests de lecture

. Loi informatique et liberté : intégrer les mentions légales dans son mailing

 

Élaborer une stratégie de mailing dans le temps

. Réaliser des tests tant sur le format que sur le fond

. Réaliser des tests sur les objets et analyser les résultats