Les techniques d'optimisation de votre point de vente

Marketing & Vente


Public et pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation néanmoins, une évaluation des acquis et des objectifs aura lieu avant inscription. Cela permettra d'adapter le rythme, les exemples et exercices pratiques de la formation.                                                                                                           

Objectifs pédagogiques

  • Connaître et appliquer les principes de base du merchandising
  • Diagnostiquer les causes d'un manque d'attractivité
  • Connaître les techniques de mise en valeur d'un espace de vente
  • Adapter le merchandising à son espace de vente, sa clientèle et ses produits

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


les techniques d'optimisation de votre point de vente

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Inscrire un nouveau produit / service dans la stratégie de l’entreprise
. Identifier la ou les cibles clé et secondaires

. Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non

Gérer la mise sur le marché d’un produit / service
. Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel

. Préparer et planifier les actions de communication et garantir leurs cohérences
. Construire le prix d’un nouveau produit / service
. Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
. Évaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
. Choisir sa stratégie de pricing

Distribuer un nouveau produit / service
. Sélectionner les canaux de vente adaptés

. Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis

Choisir les canaux de communication adaptés à son produit / service
. Les bonnes pratiques du marketing multicanal

. Assurer la notoriété avec les médias classiques
. S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
. Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
. Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés