Développer un nouveau produit

Marketing & Vente


Public et pré-requis

Avoir une première expérience dans le commerce pour comprendre les termes et les pratiques élémentaires. Une évaluation des pré-acquis permettra de déterminer le niveau du stagiaire afin de savoir s'il est apte à suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing global
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit/service

Formatrice - Ghislaine FERNANDES-COZ


Présentation

Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.

Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.

Coordonnées

Mail : ghislaine.coz@gmail.com

Tél : 06 62 49 23 71


PROGRAMME DE LA FORMATION


formation développer un nouveau produit

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Identifier les différentes phases

. Recenser les différents acteurs, et les parties prenantes

. Recenser les différents acteurs, et les parties prenantes

. Formaliser les objectifs à court, moyen et à long terme

. Travaux pratiques : Prise d'exemple d'un cas concret choisi par le stagiaire

 

Le Lancement de Projet

. L'analyse des besoins globaux et particulièrement de la clientèle existante

. Concevoir et rédiger un cahier des charges fonctionnel

. Préparer sa communication pour la présentation du projet à d'autres intervenants

. Travaux pratiques : Rédaction à l'aide d'un plan type du cahier des charges

 

Les gestions des coûts et des délais

. Faire un Business Plan du Projet

. Identifier les risques pour sécuriser son projet

. Traiter et gérer les aléas au fur et à mesure de l'avancement

. Analyse de la concurrence et des offres locales

. Travaux pratiques : Réalisation d'un Business Plan Type avec Excel

 

Manager " L’équipe projet " des différents intervenants

. Comprendre les motivations des acteurs

. Prendre en compte les aspects relationnels

. Préparer des reporting de projet

. Les rémunérations et les intéressements des différents acteurs

. Travaux pratiques : Étude d'un cas en exemple de service Traiteur

 

Les objectifs : Le suivi et les " Changement de cap "

. Réaliser un planning des objectifs et des bilans intermédiaires

. Déterminer une date de début une date de fin (Test)

. Travaux pratiques : Réalisation d'une échelle de temps type