Public et pré-requis
Avoir une première expérience dans le commerce pour comprendre les termes et les pratiques élémentaires. Une évaluation des pré-acquis permettra de déterminer le niveau du stagiaire afin de savoir s'il est apte à suivre cette formation.
Objectifs pédagogiques
Présentation
Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.
Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.
Coordonnées
Mail : ghislaine.coz@gmail.com
Tél : 06 62 49 23 71
Identifier les différentes phases
. Recenser les différents acteurs, et les parties prenantes
. Recenser les différents acteurs, et les parties prenantes
. Formaliser les objectifs à court, moyen et à long terme
. Travaux pratiques : Prise d'exemple d'un cas concret choisi par le stagiaire
Le Lancement de Projet
. L'analyse des besoins globaux et particulièrement de la clientèle existante
. Concevoir et rédiger un cahier des charges fonctionnel
. Préparer sa communication pour la présentation du projet à d'autres intervenants
. Travaux pratiques : Rédaction à l'aide d'un plan type du cahier des charges
Les gestions des coûts et des délais
. Faire un Business Plan du Projet
. Identifier les risques pour sécuriser son projet
. Traiter et gérer les aléas au fur et à mesure de l'avancement
. Analyse de la concurrence et des offres locales
. Travaux pratiques : Réalisation d'un Business Plan Type avec Excel
Manager " L’équipe projet " des différents intervenants
. Comprendre les motivations des acteurs
. Prendre en compte les aspects relationnels
. Préparer des reporting de projet
. Les rémunérations et les intéressements des différents acteurs
. Travaux pratiques : Étude d'un cas en exemple de service Traiteur
Les objectifs : Le suivi et les " Changement de cap "
. Réaliser un planning des objectifs et des bilans intermédiaires
. Déterminer une date de début une date de fin (Test)
. Travaux pratiques : Réalisation d'une échelle de temps type
NOS PARTENAIRES
Les Petits Dej Pro
Cercle d'Affaire Pyrénéen
Tiers Lieux en Bigorre
CPME 65
CAP 65
BNI Tarbes
CONTACT
124 av. Régiment de Bigorre
65000 - TARBES
Administratif :
06 18 12 17 48
laura@liberty-progress.fr
Commercial :
06 27 71 72 43
thibaut.colomar@gmail.com
Dernière mise à jour du site 04/06/2024