stratégie business confinement

INTRODUCTION

Comment rebondir face au confinement ? 

Cela fait maintenant deux semaines que le deuxième confinement a débuté. Que vous soyez fermé administrativement ou pas, il est important de mettre des choses en place.

 

Nous sommes là aujourd’hui pour aborder ce sujet et vous donnez des conseils afin que vous puissiez rebondir face à ce confinement. Même si celui-ci se termine le 1er décembre, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri que le confinement soit rallongé ou qu’un 3ème confinement soit mis en place.

 

On le l’espère pas, mais en tant qu’entrepreneur, nous nous devons de prendre ces hypothèses en compte. 


I. Pourquoi mettre des choses en place durant le confinement ?

Avez-vous mis des choses en place pour ce confinement ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse en discuter ensemble et vous aider (contact@liberty-progress.fr).

 

Alors, pourquoi mettre des choses en place ?

 

Pour 2 bonnes raisons :

  • Faire du chiffre d’affaires
  • Ne pas tomber dans l’oubli

 

Il y a bien sûr d’autres raisons, mais nous souhaitions aborder celles-ci avec vous.

 

Avons-nous besoin de vous expliquer la première ? Ne nous voilons pas la face, c’est avec le chiffre d’affaires réalisé que nous avons des revenus. Il y a également les charges à payer. Il est donc essentiel de générer du chiffre d’affaires.

 

Concernant la seconde raison, il faut que vous gardiez en tête que si vos prospects ou clients n’entendent pas parler de vous pendant un moment, ils vont vous oublier. C’est-à-dire qu’ils ne penseront pas à vous en premier lors de leurs achats. Et c’est normal !

 

Imaginez que pendant ce confinement, vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, ce qui est le cas pour beaucoup de personnes. Lorsque vous êtes sur votre fil d’actualité, vous tombez régulièrement sur des publications d’une même page qui vend des vêtements.

 

Lorsque vous voudrez acheter des vêtements, vous penserez à la page qui était présente lors du confinement et non à celle dont vous n’avez pas entendue parler.

 

Vous voyez ce qu’on veut dire ? C’est pour cela qu’il est important de rester en contact avec vos clients et prospects.

 

Mais nous ne sommes pas là pour parler de négatif, mais de positif ! C’est pour cela que dans la deuxième partie, nous vous donnons des conseils pour rebondir face à la situation. 


iI. 4 conseils pour rebondir face au confinement

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Avoir un site web

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que nous vous parlons du fait d’avoir un site internet.

 

Avoir un site internet a de nombreux avantages :

  • Acquérir de nouveaux clients
  • Vendre même lorsque votre boutique est fermée
  • Gagner en e-réputation et en visibilité
  • Se démarquer de la concurrence

 

 

Car oui, même si votre point de vente est fermé, vous pouvez continuer de générer du chiffre d’affaires avec votre site.

Bien sûr, cela fonctionne si vous avez un site e-commerce.

 

Si vous avez un site vitrine où vous présentez vos produits, vous pouvez mettre en place du Click & Collect.

 

Paypal permet de le mettre en place sans avoir de site e-commerce. Vous pouvez envoyer le lien de paiement à vos clients. Cela vous permet de vendre en respectant les gestes barrières et les réglementations.

 

Faites tout de même attention, beaucoup de personnes vont vous démarcher pour vous créer un site internet. Avant d’accepter, il faut le projet soit clair pour vous. Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (contact@liberty-progress.fr)

 

Lire aussi : Quel est le vrai prix d’un site e-commerce ?

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Rester en contact avec ces clients

 

Comme dit dans la précédente partie, il est important de rester en contact avec vos clients.

 

Vous l’avez peut-être remarqué ou vous avez peut-être été plus présent sur vos réseaux sociaux pendant le 1er confinement. Et nous avons, pour beaucoup, découvert de nouvelles entreprises. Alors profitez-en pour faire découvrir la vôtre au travers de publications par exemple.

 

Pour communiquer, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez publier plusieurs fois par semaine sur vos réseaux sociaux, envoyez des mails ou encore téléphoner à vos clients les plus fidèles.

 

Il faut voir ça comme une opportunité de faire découvrir votre entreprise à de nouvelles personnes et de fidéliser vos clients actuels. 

 

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Faire du Click & Collect

 

Nous avons pu voir beaucoup de commerçants mettre en place un Click and Collect afin de continuer leur activité.

 

Il s’agit d’un service qui permet aux clients de commander des produits et de venir les récupérer en boutique.

 

Si vous n’avez pas de site internet, vous pouvez le mettre en place avec vos réseaux sociaux. Nous avons vu de nombreux clients le mettre en place grâce à des lives Facebook ou des publications.

 

Si vous êtes commerçant, profitez de l’occasion pour le mettre en place !

 

Si vous avez besoin d’aide ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : contact@liberty-progress.fr

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Utiliser la publicité Facebook et Google Ads

 

Afin de sauver la période de Noël, Facebook et Google Ads sont deux outils complémentaires et efficaces sur le court et moyen terme. 

 

Ils vous permettent de cibler vos clients ainsi que des prospects dans un secteur géographique choisit. Vous pouvez donc acquérir de nouveaux prospects et faire connaître votre entreprise sur le web. 

 

Cela peut donc être un levier de chiffre d'affaires immédiat pour vous.

 

Pour aller plus loin : découvrez notre formation sur Facebook et Google Ads

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Voir des opportunités

 

Même si la période est difficile, il faut y voir des opportunités.

 

Si vous faîtes parti des entreprises fermées, nous sommes désolés pour vous…

Serait-il le moment pour mettre de nouvelles choses en place ?

 

Travaillez votre stratégie pour l’année 2021, trouvez de nouvelles idées de publications, … Prenez de l’avance sur toutes les choses que vous avez à faire.

 

Vous pouvez aussi implémenter de nouveaux outils comme Canva ou Trello.

Ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons car ce sont des outils que nous utilisons au quotidien.

 

Trello est un outil qui vous permet de gérer vos projets ou votre planning des tâches à effectuer.

 

Canva est un outil de création de visuel. Facile à prendre en main et complet, vous pouvez réaliser vos cartes de visites, vos affiches ou encore vos visuels pour vos réseaux sociaux.

 

Vous pouvez également, dans une stratégie sur le long terme, travailler le référencement de votre site web. Travailler son SEO (Search Engine Optimization, c'est-à-dire le référencement naturel), permet de positionner sur internet son site et les pages de son site.

 

Vous pouvez également travailler sur de la publicité via Facebook et Google. Ce sont deux outils complémentaires et efficaces qui vous permettront d'attirer de nouveaux prospects. 

Nous espérons que cet article a pu vous aider.

 

Le développement et la pérennité de vos entreprises nous tiennent à cœur. Alors si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@liberty-progress.fr

 

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